Les retours d’expérience des pilotes « tracking transport »

A la suite de la publication du livre blanc « Les objets connectés au service de la Digital Supply Chain », les adhérents d’ECR ont décidé de lancer un pilote sur un mode itératif test and learn dans l’objectif d’appréhender les nouveaux outils de tracking transport.

Les tests ont porté en pratique sur l’utilisation de la plateforme Shippeo alimentée par des données de géolocalisation et de géofencing provenant de smartphones ou de devices embarqués. Les besoins exprimés par les participants ont été revus et précisés tout au long du pilote pour retenir les fonctionnalités les plus pertinentes dans une optique de déploiement. Les enseignements tirés de ces tests ont ainsi permis aux acteurs industriels et distributeurs d’engager la discussion sur la faisabilité d’une mise en œuvre à grande échelle. Les participants confirment leur volonté de créer une « commission tracking transport » au sein d’ECR qui aura notamment pour rôle de :

  • Permettre aux acteurs de partager sur le déploiement et les problèmes rencontrés afin de lever les interrogations sur l’interfaçage et le ROI
  • Formaliser des recommandations et mettre en avant les besoins des adhérents d’ECR dans une phase de déploiement
  • Mener une veille sur les nouvelles solutions et animer les discussions sur :
    • La CMR digitale
    • Les possibilités de mise en place d’un processus de réception dynamique.

Le livre blanc publié aujourd’hui reprend le cadre de ce test, les fonctionnalités que les participants estiment nécessaires pour disposer d’une solution de tracking transport efficace, les bénéfices escomptés et les suites à donner à cette nouvelle communauté d’utilisateur. Ce document est disponible dans la médiathèque en exclusivité pour les adhérents ECR.


Partager sur LinkedIn